Trouvez votre apprenti avec les CFA du réseau des CCI

Rendez-vous sur www.trouvez-votre-apprenti.fr pour accéder à une carte de France interactive des CFA des CCI avec une recherche multicritères pour trouver le(s) bon(s) apprenti(s).

Communiqué de presse de CCI France - 24/08/2020

TROUVEZ VOTRE APPRENTI

Le réseau des CCI, acteur majeur de l’apprentissage en France, lance une action de communication pour soutenir le recrutement des apprentis par les entreprises.

La très forte dynamique de l’apprentissage est menacée par la crise du Coronavirus. Les apprentis risquent d’être les premières victimes du retournement du marché du travail suite à la crise sanitaire et économique que nous vivons.

« C’est en faisant ce constat alarmant que le réseau des CCI a décidé de mener une action de communication forte pour soutenir le recrutement des apprentis par les entreprises. »
Pierre Goguet, président de CCI France.

Dans cette perspective, le réseau des CCI active une campagne nationale de communication à compter de ce mardi 25 août et pour une durée de deux semaines. Cette campagne sera visible et audible dans la presse (nationale et régionale), en digital et à la radio avec :

• Des messages axés sur la réponse aux « nouveaux défis » des chefs d’entreprise dans le cadre de la relance, l’apprentissage étant une des solutions permettant d’accompagner cette relance,
  • Une signature « Trouvez Votre Apprenti », afin d’apporter une réponse adaptée et personnalisée aux besoins des entreprises par l’intermédiaire des Centres de Formation d’Apprentis (CFA) des CCI,
  • Une page web : www.trouvez-votre-apprenti.fr où les entreprises accèdent à une carte de France interactive des CFA des CCI avec une recherche multicritères pour trouver le(s) bon(s) apprenti(s).

« Les 85 000 jeunes apprentis formés chaque année dans les 119 CFA du réseau des CCI, sont des compétences au service des chefs d’entreprise pour les aider à relever leurs nouveaux défis et réussir la relance de leur activité. »
Didier Kling, vice-président de CCI France en charge de la formation, président de la CCI Paris Ile-de-France.

A lire sur le même sujet :