Actualités

Dispositif #JeSoutiensLeCommerceVosgien : faire connaitre les commerces ouverts, favoriser les achats locaux

Votre commerce est ouvert ? Vous assurez un service de livraison ou de retrait de marchandise (drive) ? Faites-le savoir grâce à notre dispositif #JeSoutiensLeCommerceVosgien !
Objectifs de la démarche : faire connaitre les commerces ouverts, favoriser les achats locaux et la mise en relation entre les commerçants et les consommateurs.

Afin de soutenir les commerces qui poursuivent leurs activités pendant cette période de crise, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et avec le soutien de "Je Vois la Vie en Vosges", met en place le dispositif #JeSoutiensLeCommerceVosgien, à travers :

une plateforme destinée au grand public, lui permettant :

  • de géolocaliser facilement les commerces qui poursuivent leur activité dans les Vosges
  • de savoir si chacun de ces commerces :
    - reçoit des clients
    - livre à domicile
    - assure un service de retrait de marchandise (drive)
  • d’obtenir les contacts des commerçants répertoriés et les jours / horaires d’ouverture

Commerçant, si votre point de vente est ouvert et/ou que vous assurez un service de livraison à domicile et/ou de retrait de marchandise, nous vous invitons à vous inscrire sur la plateforme, via ce lien : https://tools.ccimp.com/covid-ajouter-commerce-88/

Cela ne vous prendra que très peu de temps. Une fois vos informations validées par nos soins, votre point de vente sera visible sur la plateforme : www.jesuisouvert.fr/88

un groupe Facebook dédié 

Un groupe Facebook dédié a été créé : « Groupe de soutien aux commerçants vosgiens », disponible sur ce lien : https://www.facebook.com/groups/242952730194947/

Ce groupe public a pour but de rassembler sur un même espace d’échange, les commerçants présents sur la plateforme, mais aussi les consommateurs vosgiens, désireux de participer à la démarche et de favoriser le commerce de proximité. L’occasion pour les commerçants maintenant une activité de se faire connaitre, de promouvoir leurs offres et leurs services auprès des consommateurs vosgiens, désireux de connaitre ces offres et services disponibles près de chez eux. L’occasion aussi, d’échanger et de partager les bons plans, les bonnes idées et les bonnes pratiques.

Pour vous assurer de l’éligibilité de votre commerce quant à la poursuite de son activité pendant cette période de confinement, vous pouvez consulter https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13921 et/ou l’Arrêté du 15 mars 2020, détaillant les modalités et critères.

Locappy Vosges : la nouvelle plateforme commerçante solidaire 100% vosgienne

Dans le prolongement du dispositif #JeSoutiensLeCommerceVosgien, la CCI des Vosges, la Chambre d’Agriculture des Vosges, l’agence de communication Section 4 et l’ensemble des partenaires publics impliqués, mettent gratuitement à disposition des commerçants et producteurs locaux, une toute nouvelle plateforme commerçante solidaire 100% vosgienne.

Locappy Vosges permet dès aujourd’hui, après une prise en main très simple de l’outil, de proposer des produits en ligne et d’assurer très facilement un service de pré-commande à distance. La finalisation de la commande (paiement, retrait ou livraison) est directement planifiée via la plateforme et se fait tout aussi facilement.

Plus d’infos sur Locappy Vosges


INFORMATIONS UTILES : 

Depuis le 21 avril, le gouvernement autorise tous les commerçants à exercer de la vente à distance et précise que les clients sont autorisés à se déplacer pour aller chercher leurs marchandises quelque soit le bien acheté.

Les déplacements des particuliers ayant pour objet le retrait d’un colis ou d’une commande sont autorisés au titre des « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité », quelle que soit la nature du bien.

Voir le communiqué 

Nos collègues de la CCI Occitanie ont créé un guide "Comment vendre en temps de crise", destiné à donner des pistes aux commerçants qui poursuivent une activité pendant la crise, pour optimiser au mieux leurs ventes. 

Consulter le guide

> Recommandez cette page :

Viadeo
Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements
Dans l'actualité Lire toutes les actualités