Réunions d’information à la création-reprise

Ces réunions sont animées par des professionnels de la création-reprise d’entreprise et par un Conseiller Pôle Emploi. Ils illustrent leurs explications de nombreux cas concrets et abordent tous les aspects de la création et de la reprise d’entreprise.

Public :

Les demandeurs d’emploi ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise, en début de parcours et ayant besoin d’informations générales.

Objectif :

Vous apporter les premières informations relatives à la création/reprise d’entreprise et vous présenter les étapes de la création/reprise. Vous aider à vous projeter dans la vie du créateur et du chef d’entreprise. Vous donner des informations sur les facteurs clés de succès d’un projet de création d’entreprise.

Contenu :

Réunions d’information générale relative à la création-reprise d’entreprise animée par un conseiller CCI.
Thèmes abordés : adéquation homme / projet - étude de marché - statut juridique, social et fiscal - étude financière prévisionnelle - aides à la création/reprise - formalités d’immatriculation - accompagnement à la création-reprise d’entreprise dans les Vosges.

Résultats attendus :

La recette d’un projet de création réussie, un rétro planning, des repères sur le parcours du créateur.

Durée :

2 heures avec inscription obligatoire.

Calendrier 2020 :

• le jeudi 13 février à Pôle Emploi DUTAC, 3 Place du Général de Gaulle Epinal, de 9h à 11h
  • le lundi 23 mars à Pôle Emploi VOIVRE, 14 Avenue du Rose Poirier Epinal, de 14h à 16h
  • le jeudi 14 mai à Pôle Emploi DUTAC, 3 Place du Général de Gaulle Epinal, de 9h à 11h
  • le lundi 22 juin à Pôle Emploi VOIVRE, 14 Avenue du Rose Poirier Epinal, de 14h à 16h

Inscrivez-vous à la session de votre choix auprès de votre Conseiller Pôle Emploi