1er accélérateur des entreprises
Accompagnement à la reprise

ÊTRE ACCOMPAGNÉ DANS VOTRE PROJET DE REPRISE D'ENTREPRISE

Imprimez

Vous serez en capacité de préparer un projet de reprise d’entreprise cohérent, trouver la bonne cible, formaliser un business plan de reprise professionnel, le présenter de façon argumentée, trouver le financement nécessaire.

Contenu de l'accompagnement :

Votre projet de reprise d'entreprise suscite de nombreuses questions et doit s'anticiper pour en garantir le succès.

Lors de votre accompagnement, vous développerez les compétences nécessaires pour :

• Élaborer un projet de reprise adapté à vos ambitions, intelligible par tous les partenaires du projet et validé sur le terrain.
  • Diagnostiquer la cible et son marché, discuter d’une évaluation de la cible identifiée
  • Déterminer les besoins pour chacune des actions et établir ses prévisions financières afin d’atteindre les objectifs visés pour les 3 premières années
  • Rédiger un business plan de repise professionnel
  • Obtenir les modes de financement les plus pertinents en évaluant les avantages et risques encourus par chacun d’entre eux et négocier les conditions les plus favorables.
  • Mettre en place les indicateurs de pilotage de l’entreprise les plus pertinents pour assurer le lancement de l’entreprise dans de bonnes conditions.

En outre, par ce parcours, vous mobiliserez ou acquerrez les compétences transverses suivantes : être actif et autonome, être curieux, écouter et explorer, s’engager et accepter le risque, s’informer, décider et réseauter, planifier, s’organiser, gérer son stress et ses émotions, etc.

Modalités :

• Entretiens individuels d'accompagnement avec un conseiller Reprise référent (présentiel ou à distance)
  • Entretiens d'expertise avec les différents intervenants utiles aux projets (avocat, notaire,...) ou des experts métier (commerce, innovation,...) qui peuvent interagir à tout moment avec vous.

Coût :

⇒ Coût pour l'entreprise : 0 €

Prestation cofinancée par la Région Grand Est et le FEDER dans le cadre du Pacte Transmission-Reprise 2023-2025* : 805€ pris en charge à 40% par la Région Grand Est et 60% par le FEDER.

*Inscrit dans une véritable démarche collective portée par la Région Grand Est, les CCI du Grand Est et la CMA de région Grand Est, le Pacte Transmission-Reprise offre aux cédants et aux repreneurs potentiels d’entreprises toutes les clés pour réussir leurs projets. Retrouvez l’actualité de la transmission-reprise en région sur le site dédié : Pacte Transmission-Reprise (grandest.fr)

Référence :
AccompagnementProjetdeReprise