CFA - Centre de formation d’apprentis

Présentation du CFA de Sainte-Marguerite

4 filières de formation par apprentissage

Plasturgie

Formation de niveau III, rémunérée sur 24 mois, accessible en apprentissage pour les bacheliers de 16 à 30 ans et offrant des opportunités d’emploi à l’international.

À voir également le témoignage de Jean-Claude Boudière, dirigeant de Temca.

Commerce

Du CAP à la Licence, des formations tous niveaux

Zoom sur le diplôme Responsable de Développement Commercial de la CCI des Vosges, avec l’entreprise Concept interiors :

Tourisme

Professions immobilières (à partir de la rentrée 2021-2022)

Le CFA de Sainte-Marguerite ouvre à compter de la rentrée 2021-2022, une formation et une filière supplémentaires pour former localement les futurs professionnels vosgiens : le BTS Professions Immobilières en alternance.

L’ouverture de cette nouvelle filière fait suite au constat établi à travers une étude interne qui montre que sur le département des Vosges, aucun établissement d’enseignement ne proposait ce diplôme en apprentissage, les seules offres disponibles jusqu’ici étant dispensées en distanciel. Les jeunes souhaitant s’orienter vers ces métiers étaient donc contraints de trouver un établissement hors du département.
En parallèle, l’enquête menée auprès des acteurs publics de l’orientation et de plus de 120 entreprises de l’immobilier, a clairement mis en lumière les besoins exprimés par les professionnels du secteur.

Fort de ces constats, le service Formation de la CCI des Vosges a décidé d’ouvrir une quatrième filière au sein du CFA de Sainte-Marguerite. Une nouvelle promotion de BTS Professions immobilières verra donc le jour dès la rentrée de septembre 2021 et accueillera une quinzaine d’apprenants, avec pour objectif de former localement les futurs professionnels de l’immobilier vosgien.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter :

CFA de la CCI des Vosges
Centre d’activité
467 rue des Grands Prés - 88100 Sainte-Marguerite
Tél. : 03.29.56.80.72
cfa@vosges.cci.fr
Horaires d’ouverture au public :
De 8h à 12h et de 14h00 à 18h, du lundi au jeudi
De 8h à 12h et de 14h00 à 17h, le vendredi