Actualités

Mise en place d’un fonds d’indemnisation des commerces de proximité spinaliens en raison de l’épidémie du Covid-19

Le confinement consécutif à l’épidémie du Covid-19 a fortement impacté l’activité des commerces de proximité en les obligeant à fermer leurs portes au public.

La développement d’outils de réservations à distance tels que Locappy Vosges ou Restoo, ont permis de limiter partiellement et dans certains secteurs, les impacts économiques dus au contexte épidémique. Pour autant, la santé économique des commerces n’est pas assurée.

C’est pourquoi la Ville d’Epinal, en lien avec la CCI des Vosges, a créé un fonds d’indemnisation en faveur des commerçants de proximité d’Epinal. Ce dispositif est abondé par une contribution de la Ville d’Epinal.

Cet outil a pour vocation de soutenir les commerces qui n’ont pas reçu de soutien de la part d’autres dispositifs (fonds de solidarité, prêt garanti par l’Etat, prêt Rebond, fonds de résistance).

Par ailleurs, seuls les commerces de moins de 300 m² de surface de vente et de moins de 10 salariés sont éligibles à ce dispositif. 

Enfin, le commerce devra également justifier d’une perte d’au moins 30% du chiffre d’affaires mensuel moyen des mois de mars, avril et mai 2020, par rapport au chiffre d’affaires mensuel moyen de l’année 2019.

Vous trouverez en télécharegement, le règlement du fonds d’indemnisation qui détaille les modalités requises pour bénéficier de ce dispositif, ainsi que le dossier de demande de subvention

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jason Sottiriou - Responsable d’études à la CCI des Vosges : j.sottiriou@vosges.cci.fr ou au 03 29 38 64 32.


> Recommandez cette page :

Viadeo
Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements
Dans l'actualité Lire toutes les actualités