30 représentants ont été désignés pour siéger jusqu'en 2026, au sein de l’Assemblée générale de la CCI des Vosges. Le rôle de l’Assemblée générale est de définir le programme d’actions de la CCI des Vosges et de s’assurer de son application effective.
Gérard CLAUDEL, Président sortant, a été élu pour un troisième mandat consécutif.
Outre le Président, le Bureau est constitué de 8 autres membres :
- Mme Anne-Christine FRERE, Vice-Présidente déléguée – CFGS (Saint-Nabord)
- M. Christophe LEMESLE, Vice-Président Commerce – Opticien Rambervillers
- Mme Laurence SCHWALM, Vice-Présidente Service – Editions Ex aequo (Plombières-les-Bains)
- Mme Nathalie VAXELAIRE, Vice-Présidente Industrie – Société Trane (Golbey)
- M. Jean-Louis VAXELAIRE, Trésorier - Graniterie Petitjean (La Bresse)
- M. Jean-François HOUILLON, Trésorier adjoint – Houillon Electricité (Uzemain)
- M. Gérard BARRIERE, Secrétaire – Trapid-Bigoni (Saulxures-sur-Moselotte)
- M. David SENOT, Secrétaire – Centre du sanitaire et carrelage (Nomexy)
Parmi les 30 membres élus qui composent la nouvelle Assemblée générale, 9 sont issus du secteur des services, 14 de l’industrie et 7 du commerce, cette répartition correspondant à la représentativité du poids économique de chaque secteur, sur le plan départemental.

S’il revient à l’Assemblée générale de définir le programme d’actions, le Président Gérard CLAUDEL indique qu’il s’articulera autour de 3 axes :
1. Le relais auprès des entreprises locales de toutes les mesures en lien avec le Plan de relance. Impulsé par l’Etat et relayé localement par ses partenaires dont le réseau des CCI, il comporte de nombreuses actions sur des champs variés comme la transition écologique, la transition numérique, le suivi des entreprises en difficultés et bien d’autres.
2. L’accompagnement à la digitalisation des entreprises vosgiennes et le développement du numérique dans les Vosges. Le Quai Alpha est aujourd’hui un outil impactant et reconnu sur le plan local mais aussi à l’échelle de la Région Grand Est. L’objectif est de continuer dans cette voie avec l’ambition de faire des Vosges, une place forte du numérique.
3. Le développement des énergies vertes et notamment de l’hydrogène, avec des projets d’ampleur dans ce domaine sur le plan local, dans le cadre de ce qui devrait être une action nationale du réseau des CCI.