Les Journées de l’International : mieux appréhender les marchés et dynamiser leur développement à l’international !

Dans le cadre de la Team France Export, CCI International Grand Est organise les Journées de l’International du 1er au 3 juin 2021. Trois jours dédiés aux entreprises du Grand Est pour les aider à mieux appréhender les marchés et dynamiser leur développement à l’international.

En dépit du contexte économique et sanitaire mondial, la croissance des entreprises passe par la conquête des marchés étrangers. Malgré l’enthousiasme et les soutiens financiers, la démarche n’est pas sans risque.

Les Journées de l’International donnent les clés pour réussir à l’export.

Savoir se positionner sur un marché, proposer des produits ou prestations qui répondent à la demande, identifier ses concurrents, établir une stratégie sur du long terme… Tout est prévu pour aider les entreprises à renforcer leur performance à l’international.

Les Journées de l’International réunissent plus de 140 experts pays, sectoriels et thématiques, représentant les cinq continents. Leur but est d’accompagner les entreprises du Grand Est à identifier de nouveaux marchés de croissance, les aider à faire un état des lieux pour sécuriser et accélérer leurs projets à l’international.

Les entreprises du Grand Est pourront bénéficier de conseils avisés lors de rendez-vous individuels personnalisés et programmés qui permettent de trouver des solutions sur mesure, pour un besoin précis.

En trois jours elles feront un point économique mondial, découvriront les marchés porteurs, grâce aux différents ateliers animés par des professionnels de l’international et à l’intervention d’experts reconnus.

Les Journées de l’International se sont 3 jours d’ateliers, de témoignages et d’entretiens pour aider les entreprises du Grand Est à redécoller ! Un événement 100 % export, 100 % digital.

Programme et inscription sur jdi-grandest.cci.fr