Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises
0

I-NEO Capital

Le Fonds d’investissement I-Neo capital est un Fonds de Venture Capital (capital-risque) créé et impulsé par la CCI des Vosges, adossé à la structure Vosges Immobilier Entreprendre (SA V.I.E.) dont la CCI des Vosges est l’actionnaire majoritaire de référence. 

 

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

CAPITALISER SUR NOS ATOUTS POUR

CRÉER DE LA VALEUR ET ENCOURAGER L'INNOVATION

Atout pour innover

 

 

 


CRITÈRES DE SÉLECTION

 

Ce fond est né d'une volonté d’investir dans les sociétés innovantes à fort potentiel de développement implantées dans les Vosges, en phase d’amorçage (Seed, Séries A) ou déjà dans les phases plus matures pour les sociétés souhaitant se développer sur les marchés nationaux ou à l’international.

La constitution de ce fonds d’investissement souligne la détermination de consolider les fonds propres des entreprises existantes et de renforcer l’attractivité du territoire, notamment par la création d’emplois.

L’objectif est de générer un Fonds différent, bienveillant, en dehors de figures dogmatiques, sectorielles ou de marchés. Ce sont les dirigeants qui sont les plus à mêmes d’identifier les besoins et les opportunités. Le regard du Fonds est transversal, ce qui permet aux entreprises innovantes avec lesquelles elle travaille, de croître et prospérer dans un environnement de marché complexe.

Au-delà du financement, le fil rouge du Fonds I-Neo capital est une approche entrepreneur - investisseur caractérisée par un accompagnement stratégique et opérationnel des participations.

 

Profil entrepreneurial fort

Crédibilité du projet

Création d'emploi de façon pérenne (majoritaire intra-Vosges)

Potentiel de développement (StartUp>ScaleUp)

Possibilité de retour sur investissement

 

PACTE D'ACTIONNAIRES ET GOUVERNANCE

Notre investissement serait accompagné de la signature d’un pacte d’actionnaires dont les principales clauses sont présentées à l’ensemble des parties prenantes. En fonction des résultats des due-diligences, l’investisseur I-Neo capital se réserve la possibilité de compléter ces clauses. Le Fonds disposera d’une représentation permanente au sein du comité stratégique à mettre en place.
Chacun des Fondateurs s’engage à consacrer à l’exercice de son mandat au sein de la Société tout le temps qui y est nécessaire, et à agir, dans le cadre de l’exercice de ses fonctions opérationnelles, dans le respect des dispositions du Pacte et des statuts.


CONTACT

Renaud LALLEMAND

[email protected]

07 87 95 26 49