Journée dédiée aux femmes - GRAND EST OPEN 88 - Edition 2022

La CCI des Vosges s’associe au GRAND EST OPEN 88 pour mettre à l’honneur les dirigeantes d’entreprises vosgiennes, à travers une journée dédiée, le vendredi 8 juillet prochain, à partir de 11h. Au programme cette année : une conférence de Magali TENETTE et une après-midi au bord des courts en terre battue, pour assister à des matchs du circuit mondial féminin le plus prestigieux (WTA).

PROGRAMME :

11h00 : Accueil au Tennis Club du Parc Thermal
par Laurence SCHWALM, élue de la CCI Vosges, représentant le Président, M. Gérard CLAUDEL

11h15 : « Oser se défier autrement que par le travail, pour être plus efficace », conférence de Magali TENETTE, Psychologue du travail, Accompagnatrice en montagne et Associée du cabinet de conseil A2C.

Psychologue depuis 20 ans, passionnée elle-même par le sport comme le running ou le cyclisme, Magali constitue et emmène des groupes de femmes dans des défis sportifs. Lorsqu’elle organise un défi par le sport, elle évoque les participantes en parlant de courage, d’abnégation et met en avant leur volonté de se dépasser.
L’objectif de la conférence est de comprendre comment oser de nouveaux défis (notamment sportifs), pour gagner en efficacité, en abordant notamment les sujets suivants :
La présentation d’un défi sport : l’exemple du Kilimandjaro (5 985m d’altitude) et de son ascension par des groupes de femmes,
• Les applications et les bénéfices des défis par le sport, sur ses performances au travail et dans sa vie personnelle,
• Les différents apports de l’expérience et du défi : consacrer du temps pour soi, renforcer l’estime de soi grâce à l’entraide et la cohésion.

12h30 : Apéritif et repas offerts par la CCI des Vosges dans le village,

• 14h00 : À l’issue du déjeuner, vous êtes invitée à suivre les matchs comptant pour la qualification en demi-finale.

GRAND EST OPEN 88

Le GRAND EST OPEN 88 de Contrexéville est le 3e tournoi féminin de tennis professionnel français sur terre battue après Roland Garros et Strasbourg. Il intègre en 2022 le prestigieux Circuit WTA, qui regroupe les 65 tournois féminins les plus importants du monde. Il est doté de 115 000 $ de prix.

UNE JOURNÉE DÉDIÉE AUX FEMMES CHEFFES D’ENTREPRISES

Dans les Vosges, les femmes représentent environ la moitié des actifs et le quart seulement des dirigeants d’entreprises. Pour autant, l’entreprenariat féminin est en constante progression et la CCI des Vosges s’emploie à encourager et à valoriser ces femmes volontaires.

___________________________

Pour vous inscrire, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire suivant : https://www.vosges.cci.fr/journee-femmes-Open882022.html

Plan d’accès du tournoi : à télécharger/consulter ici

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Hélène STRIEVI : h.strievi@vosges.cci.fr / 03.29.35.79.05