Formations numériques à la carte à l’attention des commerçants et indépendants

Commerçants, indépendants, TPE, la Région Grand Est vous propose d’être accompagnés, sensibilisés, formés aux nouvelles technologies digitales nécessaires au maintien de votre activité.

Face aux urgences sanitaires, économiques, sociales ou sociétales, la Région Grand Est se mobilise en apportant des mesures ciblées en réponse aux difficultés rencontrées par l’ensemble des territoires.
Sur le plan économique et pour répondre au besoin des petits commerçants et indépendants notamment, elle lance un grand plan d’aide à la digitalisation des entreprises et propose des formations accessibles à distance.

L’idée est bien de sensibiliser, de former et d’accompagner aux nouvelles techniques digitales sur lesquelles les TPE et notamment les commerçants, devront pouvoir faire reposer leur activité.

C’est dans ce contexte que la CCI des Vosges, à l’instar de l’ensemble des CCI du Grand Est, propose une offre globale de formation à la carte à l’attention des TPE, indépendants et commerçants.

Deux étapes-clés engagées immédiatement, prises en charge en totalité par la Région Grand Est :

• Un MOOC (« Massive Open Onlines Courses » : cours d’enseignement diffusé en ligne) ouvert sur simple inscription aux professionnels : premier niveau d’information / sensibilisation.
    Animé par des professionnels de la digitalisation, c’est un temps d’acculturation qui permet de librement découvrir et s’approprier les enjeux stratégiques autant que d’approcher les outils existants. Ce peut être l’occasion de refaire le point sur des actions déjà développées (page FB, Insta, site internet...) et juste réactualliser ses connaissances.
    Une fois le MOOC suivi, chacun dispose des bases pour poursuivre la digitailsation de son activité en autonomie ou suivre des formations à distance puis être accompagné par un conseiller de la CCI.
  • Deux modules de formation à distance spécifiques :
    - développer sa stratégie digitale – e-commerce et marketing
    - développer sa stratégie commerciale – bureautique appliquée et/ou initiation aux outils de gestion

Informations et inscriptions :

Vous êtes commerçant, indépendant, restaurateur, artisan des métiers d’art ou plus globalement dirigeant de TPE ? N’hésitez-pas à vous inscrire ou à demander des informations complémentaires, en envoyant un mail à formationdigitalisation@vosges.cci.fr, en précisant vos nom, prénom, entreprise et coordonnées téléphoniques