Actualités

Coup de pouce Relance à destination des restaurateurs et cafetiers

Objectif de cette aide de la Région Grand Est : cofinancer vos travaux d’aménagement afin d’accueillir les clients dans les meilleures conditions sanitaires, dès que cela sera possible, en particulier pour la mise en application des gestes barrières tels que la pose d’une terrasse, l’achat de plexiglas, etc…
Ne tardez pas : cette aide est réservée aux 3 000 premiers restaurateurs ou cafetiers éligibles. La plateforme vous permettant de déposer votre dossier, est ouverte du 12 mai au 30 juin 2021.

La Région Grand Est propose un accompagnement sous forme d’aide directe à l’investissement pour relancer l’activité des restaurants et débits de boissons en privilégiant l’accueil de clientèle en extérieur.

Le forfait « coup de pouce » prend la forme d’une subvention d’investissement de 1 000 € pour une enveloppe éligible supérieure ou égale à 2 000 € HT, et sera réservé aux 3 000 premiers restaurateurs ou cafetiers éligibles.

Sont ciblées les entreprises dont l’établissement concerné se situe sur le territoire du Grand Est, dont l’effectif salarié est inférieur à 20 ETP, n’ayant pas accueilli de clients au sein de leur établissement depuis janvier 2021. Les cafetiers sont également éligibles et les franchises en sont exclues.

Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements
Dans l'actualité Lire toutes les actualités