Gestion - Comptabilité
Comprendre son bilan
Acquérir la capacité à lire et comprendre son bilan et son compte de résultat.
Acquérir une vision de gestionnaire. ëtre capable de discuter avec son banquier, son comptable.
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Explication des 2 documents de synthèse : le bilan, le compte de résultat,
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Connaître le vocabulaire spécifique de l’analyse des documents,
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Etablissement d’une liasse fiscale,
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Détermination des soldes intermédiaires de gestion,
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Calcul du fonds de roulement, du besoin en fonds de roulement,
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Calcul des différents ratios permettant une analyse plus affinée des comptes de l’entreprise,
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Etablissement d’un tableau comparatif sur plusieurs années des différentes charges de l’entreprise,
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Dossier de synthèse à analyser.
Publics cibles
Chef d'entreprise, gérant, tout gestionnaire de société.
Moyens
Se munir d'une calculette. Exercices pratiques alterneront avec apports théoriques.Groupe de 12 personnes au maximum.Un livret de synthèse sera remis à chaque participant.