Actualités

COMMUNIQUÉ DU PRÉFET DES VOSGES - EAU : information pour les entreprises et particuliers concernant les mesures de restrictions d’eau dans les Vosges

Suite aux évènements climatiques de ces derniers mois (températures élevées et déficit pluviométrique), le Comité Ressource en eau se réunit en Préfecture des Vosges afin de prendre les mesures nécessaires.

"La sécheresse continue de s’aggraver de manière rapide et exceptionnelle, les indicateurs sécheresse se dégradent et les prévisions météorologiques restent défavorables pour les deux semaines à venir, avec la persistance d’un temps chaud et sec, voire caniculaire. Et, même si des précipitations significatives intervenaient dans les semaines à venir, elles ne permettraient pas de combler rapidement le déficit accumulé.

Dans ces conditions, monsieur Yves SEGUY, préfet des Vosges, a donc décidé de placer les zones d’alerte "Saône amont" et "Moselle amont et Meurthe" du département des Vosges au plus haut niveau (4 sur 4), le niveau « crise » et ce, dès la semaine prochaine. Le passage en "crise" conduit à un renforcement des mesures de restriction, de manière à préserver la ressource disponible.

Ce niveau n’avait jamais été atteint dans le département depuis la mise en place des niveaux d’alerte en 2011. Il manifeste la gravité extrême de la situation." - Préfecture des Vosges, Août 2022

Retrouvez toutes les informations relatives à la situation de la ressource en eau dans le département (arrêtés préfectoraux, informations à l’usage des particuliers et des collectivités) sur le site de la préfecture des Vosges.

PDF - 825.5 ko
Arrêté n°145/2022 du 30 mai 2022
PDF - 56.5 ko
Tableau des Mesures de restriction
Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements
Dans l'actualité Lire toutes les actualités