Actualités

Créateurs et repreneurs d’entreprise vosgiens, bénéficiez d’un accompagnement gratuit et personnalisé

La CCI des Vosges a obtenu le label "Be Est Entreprendre" pour son expertise « conseils ante et post création ». Ce label se veut le garant d’un accompagnement de qualité, personnalisé et de proximité en faveur des porteurs de projet de création-reprise d’entreprise. Il leur permet également de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit, par les experts de la CCI des Vosges.

A compter du 1er janvier 2021, l’accompagnement des créateurs-repreneurs d’entreprise en phases ante et post création par les experts de la CCI des Vosges, sera gratuit grâce aux « Chèques CREA », financés par la Région Grand Est.

Le dispositif « Chèques CREA » de la Région Grand Est s’inscrit dans la politique régionale post-COVID ayant pour objectif de renforcer la dynamique entrepreneuriale sur le territoire.

Les chèques CREA donnent ainsi accès à différents accompagnements essentiels au parcours d’un créateur ou repreneur d’entreprise : préparation de projet, test d’activité, financement et suivi post création.

Qui peut bénéficier des "Chèques CREA" ?

Ce dispositif est dédié aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi et les jeunes de moins de 30 ans, désireux de créer une entreprise.

Comment se procurer les "Chèques CREA" ?

Les demandes de chèques CREA se feront par les porteurs de projet sur la plateforme de la Région Grand Est : https://messervices.grandest.fr

Si vous n’êtes pas éligible : 

Pour les porteurs de projet non éligibles aux chèques CREA (salariés notamment), nous proposons des accompagnements personnalisés finançables par le CPF, les OPCO et l’employeur. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.

En savoir plus...

Sur l’accompagnement gratuit, en écoutant le podcast Vosges FM dédié

Sur le dispositif BE Est Entreprendre : https://tinyurl.com/ya8ryadj

Les autres services de la CCI des Vosges en faveur des créateurs-repreneurs d’entreprise : 

  • Le stage certifiant « 5 jours pour entreprendre » (éligible CPF-OPCO) : en savoir plus 
  • Des réunions d’information générales à la création-reprise d’entreprise, tout public et gratuites : en savoir plus
  • L’accompagnement des repreneurs et cédants d’entreprise dans le cadre du « Pacte Transmission » (prestations cofinancées par la Région Grand Est et la CCI des Vosges) : nous contacter

> Recommandez cette page :

Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements
Dans l'actualité Lire toutes les actualités