1er accélérateur des entreprises

ÊTRE ACCOMPAGNÉ DANS VOTRE PROJET DE REPRISE

ReprendreUneEntreprise - accompagnemet

Contenu de la formation :

Le développement de votre projet permet la mise en situation permanente et est donc la base de l’action de formation. Vous allez acquérir les compétences dont vous avez besoin par la succession d’actions que vous allez réaliser en vue de mettre en œuvre votre projet.

Lors de la formation, vous développerez les compétences nécessaires pour :

• Élaborer un projet de reprise adapté à vos ambitions, intelligible par tous les partenaires du projet et validé sur le terrain.

• Diagnostiquer la cible et son marché, discuter d’une évaluation de la cible identifiée

• Déterminer les besoins pour chacune des actions et établir ses prévisions financières afin d’atteindre les objectifs visés pour les 3 premières années

• Rédiger un business plan de repise professionnel

• Obtenir les modes de financement les plus pertinents en évaluant les avantages et risques encourus par chacune d’entre-eux et négocier les conditions les plus favorables.

• Mettre en place les indicateurs de pilotage de l’entreprise les plus pertinents pour assurer le lancement de l’entreprise dans de bonnes conditions.

En outre, par ce parcours, vous mobiliserez ou acquerrez les compétences transverses suivantes : être actif et autonome, être curieux, écouter et explorer, s’engager et accepter le risque, s’informer, décider et réseauter, planifier, s’organiser, gérer son stress et ses émotions, etc.

Les compétences acquises sont évaluées sur la base du business plan et d’un pitch oral.

Modalités et inscriptions :

Contact :

Pour plus d’informations, contactez le Pôle entrepreneuriat de la CCI des Vosges au 03.29.33.88.88 ou par mail : [email protected]