Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises
0

La fiscalité de la transmission - reprise - cession de l'entreprise

La transmission d'une entreprise, quelle qu'en soit la forme, n'est jamais neutre fiscalement et peut entraîner une cascade d'impositions, tant pour celui qui transmet, que pour celui qui reprend.  
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 7 mai 2024
entete

La fiscalité de la transmission de l'entreprise est complexe et va dépendre du mode de transmission choisi, du statut juridique de l'entreprise, de la composition des actifs, de la nature du droit transmis, du lien de famille et de bien d'autres éléments encore.

 

Dans tous les cas, cette transmission de l'entreprise doit faire l'objet d'une planification organisée en recherchant les solutions fiscales les plus avantageuses.

 

Pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions sur le sujet, la CCI et la CMA des Vosges, organisent une conférence sur ce thème complexe de la fiscalité d'une transmission :

 

Mardi 28 mai 2024 à 17h30
CMA Grand Est #Vosges 

22 rue Léo Valentin à Épinal

 

JE M'INSCRIS 



PROGRAMME :

CONFÉRENCIERS : 

La conférence sera animée par Mme Anne QUILLÉ, Directrice du Pôle Fiscal de la Direction Départementale des Finances Publiques des Vosges (DDFiP 88) et M. Jean-Yves BOLOT, Cadre supérieur en charge de l'activité économique à la DDFiP 88.