Plus que toute autre activité, le commerce est lié à son environnement urbain. Il est devenu un facteur majeur en termes d’aménagement du territoire. Il engendre des flux extrêmement conséquents. Les étudier, c’est observer comment consomment nos concitoyens, quels types de produits ils achètent et à quelle distance de leur domicile.
Notre observatoire s’appuie sur des enquêtes de consommation et de comportements d’achat qui ont pour objectif, pour une série de produits de consommation courante, de quantifier et qualifier la consommation des ménages.
Offrir aux collectivités et aux porteurs de projets, des études extrêmement précises permettant notamment d’appréhender:
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LE POTENTIEL DE CONSOMMATION D'UNE ZONE | LA RÉPARTITION DES DÉPENSES PAR CIRCUIT DE DISTRIBUTION | L'ATTRACTION ET L'ÉVASION COMMERCIALE | L'EMPRISE COMMERCIALE D'UNE ZONE | LE CHIFFRE D'AFFAIRE ESTIMÉ D'UNE ZONE, D'UN CENTRE-VILLE |
Jason SOTTIRIOU - Responsable d'études