Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises
0

Demandez votre étude commerce et consommation sur mesure

Notre Observatoire du commerce est incontournable tant pour les créateurs/commerçants/investisseurs que pour les Collectivités – Etablissements publics afin de bénéficier de prestations adaptées à vos besoins et allant de l’étude de marché à l’étude de territoire.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 12 mars 2024
Étude sur mesure : Commerce et Consommation

Plus que toute autre activité, le commerce est lié à son environnement urbain. Il est devenu un facteur majeur en termes d’aménagement du territoire. Il engendre des flux extrêmement conséquents. Les étudier, c’est observer comment consomment nos concitoyens, quels types de produits ils achètent et à quelle distance de leur domicile.

Notre observatoire s’appuie sur des enquêtes de consommation et de comportements d’achat qui ont pour objectif, pour une série de produits de consommation courante, de quantifier et qualifier la consommation des ménages.


 

LES ATOUTS DE NOTRE OFFRE :

Offrir aux collectivités et aux porteurs de projets, des études extrêmement précises permettant notamment d’appréhender:

picto1

 

picto2

 

picto5

picto3

picto6

 

LE POTENTIEL DE CONSOMMATION D'UNE ZONE LA RÉPARTITION DES DÉPENSES PAR CIRCUIT DE DISTRIBUTION L'ATTRACTION ET L'ÉVASION COMMERCIALE L'EMPRISE COMMERCIALE D'UNE ZONE LE CHIFFRE D'AFFAIRE ESTIMÉ D'UNE ZONE, D'UN CENTRE-VILLE

 

35 FAMILLES DE PRODUITS ÉTUDIÉES :

Que vous soyez décideurs publics ou créateurs/commerçants/investisseurs, si vous souhaitez disposer d’un panorama complet de la consommation des ménages au sein d’un  territoire ou encore d’une étude détaillée dans le cadre d’une nouvelle implantation ou pour tout autre projet d’investissement dans le domaine du commerce, la CCI des Vosges est en mesure de proposer une radioscopie complète incluant l’analyse très fine de la consommation des ménages par famille de produits, les circuits de distributions fréquentés par les ménages, l’emprise de la vente en ligne, la performance commerciale du territoire de l’étude, l’évasion commerciale, les principales destinations d’achat des ménages, la zone de chalandise du territoire, le chiffre d’affaires des commerces déjà en place sur le territoire, une analyse de l’appareil commercial, des pistes de réflexion et des préconisations.

Grâce aux études que nous réalisons, les collectivités et établissements publics bénéficient d’un vrai plus pour élaborer la stratégie de développement commercial ; quant aux créateurs/commerçants/investisseurs ils peuvent mieux cerner la concurrence et identifier les produits à privilégier.

 

TÉLÉCHARGER LE FLYER

image


PRESTATION : 

sur devis uniquement

 

VOTRE CONTACT :

Jason SOTTIRIOU - Responsable d'études 

[email protected]

03 29 38 64 32