Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises
0

Semaine de l’Industrie 2023 : plus de 1900 jeunes vosgiens à la rencontre des entreprises industrielles du département !

La 12ème édition de la Semaine de l'Industrie se déroule cette année du 27 novembre au 3 décembre. Cet événement est l'occasion notamment pour les jeunes, de se plonger dans le monde de l'industrie, de l'innovation et de la technologie française. Cette année, ce ne sont pas moins de 1900 jeunes qui seront sensibilisés au monde de l’industrie, par les actions mises en place par la CCI des Vosges !  
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 22 novembre 2023

Du 27 novembre au 3 décembre 2023, la CCI des Vosges s'associe à la Semaine de l'Industrie et organise des portes ouvertes en entreprises et des interventions dans les établissements scolaires, à destination des jeunes scolarisés dans les Vosges.

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’industrie. C’est donc l’occasion pour les collégiens, lycéens et étudiants, de découvrir les entreprises qui façonnent l’économie de notre territoire, de rencontrer des femmes et des hommes qui travaillent avec enthousiasme, et d’être, le temps d’une semaine, les témoins de leur passion. C’est aussi pourquoi pas une opportunité de susciter des vocations ?

Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie, contribue à rapprocher les jeunes de l'entreprise, grâce à des manifestations organisées partout en France. Associée à cette manifestation depuis ses débuts, la CCI des Vosges propose aux établissements scolaires de découvrir l'envers du décor. Pour l'entreprise, c'est une belle opportunité pour renforcer sa notoriété, montrer ses savoir-faire et valoriser ses collaborateurs.

 

Cette année, la CCI des Vosges organise plus de 40 visites d’entreprises et interventions d’entreprises dans les établissements scolaires vosgiens, au sein de (ou avec) 20 entreprises industrielles vosgiennes, regroupant au total plus de 1900 jeunes ! Ce résultat a été rendu possible, grâce notamment à la forte mobilisation du Rectorat, via la DSDEN. 

À noter : 
L’intervention du Groupe Michelin du lundi 27 novembre à 15h00 au sein du Lycée Pierre Mendès-France d’Epinal auprès d’une classe de 2nde générale, se fera en présence de M. Gérard CLAUDEL, Président de la CCI des Vosges et de M. David PERCHERON, Secrétaire général de la préfecture des Vosges. 


La liste complète des actions organisées en 2023

par la CCI des Vosges : 

Cliquez ici



La Semaine de l'industrie est pilotée au niveau national par le ministère de l’Économie et des Finances via la Direction générale des entreprises (DGE). Elle mobilise chaque année de nombreux partenaires institutionnels et professionnels : Alliance Industrie du Futur, France Industrie, CCI France, CPME, Syntec Ingénierie, Syntec Numérique, BPI France, les DREETS, les ministères du Travail, de l’Éducation nationale, de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ...