Actualités

Gérard CLAUDEL élu Président de la CCI des Vosges, un nouveau Bureau et une nouvelle Assemblée générale constitués

Ce mercredi 24 novembre 2021 se réunissaient au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges, les 30 représentants des entreprises vosgiennes récemment élus par leurs pairs, qui composent la nouvelle Assemblée générale. A cette occasion, cette dernière a élu son Président et les membres de son Bureau.

Suite aux récentes élections qui se sont tenues entre le 27 octobre et le 9 novembre dernier, 30 représentants bénévoles ont été désignés pour siéger pendant les 5 prochaines années, au sein de l’Assemblée générale de la CCI des Vosges.

Le rôle de l’Assemblée générale est de définir le programme d’actions de la CCI des Vosges et de s’assurer de son application effective. Celle-ci s’est donc rassemblée pour la première fois ce mercredi 24 novembre, pour lancer cette nouvelle mandature et élire son Président et les membres de de son Bureau, qui en assure la gouvernance.

Gérard CLAUDEL, Président sortant, a été élu pour un troisième mandat consécutif.
Outre le Président, le Bureau est constitué de 8 autres membres :

  • Mme Anne-Christine FRERE, Vice-Présidente déléguée – CFGS (Saint-Nabord)
  • M. Christophe LEMESLE, Vice-Président Commerce – Opticien Rambervillers
  • Mme Laurence SCHWALM, Vice-Présidente Service – Editions Ex aequo (Plombières-les-Bains)
  • Mme Nathalie VAXELAIRE, Vice-Présidente Industrie – Société Trane (Golbey)
  • M. Jean-Louis VAXELAIRE, Trésorier - Graniterie Petitjean (La Bresse)
  • M. Jean-François HOUILLON, Trésorier adjoint – Houillon Electricité (Uzemain)
  • M. Gérard BARRIERE, Secrétaire – Trapid-Bigoni (Saulxures-sur-Moselotte)
  • M. David SENOT, Secrétaire – Centre du sanitaire et carrelage (Nomexy)

Une Assemblée générale renouvelée au tiers

Parmi les 30 membres élus qui composent la nouvelle Assemblée générale, 9 sont issus du secteur des services, 14 de l’industrie et 7 du commerce, cette répartition correspondant à la représentativité du poids économique de chaque secteur, sur le plan départemental. Sur les 30 membres de l’AG, 10 découvrent ces fonctions. 

La liste des membre élus de l’Assemblée générale 

Consulter la liste des membres élus de l’Assemblée générale de la CCI des Vosges

Un programme d’actions articulé autour de 3 axes

S’il revient à l’Assemblée générale qui vient de se constituer, de définir le programme d’actions, le Président Gérard CLAUDEL indique qu’il s’articulera autour de 3 axes :

1. Le relai auprès des entreprises locales de toutes les mesures en lien avec le Plan de relance. Impulsé par l’Etat et relayé localement par ses partenaires dont le réseau des CCI, il comporte de nombreuses actions sur des champs variés comme la transition écologique, la transition numérique, le suivi des entreprises en difficultés, et bien d’autres.

2. L’accompagnement à la digitalisation des entreprises vosgiennes et le développement du numérique dans les Vosges. Le Quai Alpha est aujourd’hui un outil impactant et reconnu sur le plan local mais aussi à l’échelle de la Région Grand Est. L’objectif est de continuer dans cette voie avec l’ambition de faire des Vosges, une place forte du numérique.

3. Le développement des énergies vertes et notamment de l’hydrogène, avec des projets d’ampleur dans ce domaine sur le plan local, dans le cadre de ce qui devrait être une action nationale du réseau des CCI.

Réaction

Réaction de Gérard CLAUDEL, Président de la CCI des Vosges :
« Les membres de l’Assemblée générale, du Bureau et moi-même sommes collectivement et individuellement honorés de cette confiance qui nous est accordée. Elle nous oblige.
Notre Chambre de Commerce et d’Industrie est déterminée à tenir toute sa place dans le soutien et le développement de l’économie vosgienne et de son territoire. »

Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements
Dans l'actualité Lire toutes les actualités