Actualités

SOIRÉE DES UNIONS DE COMMERÇANTS 2018

David Lestoux, expert en attractivité des centres-villes et rédacteur du rapport réalisé en février 2018 par la Mission prospective sur la revitalisation commerciale des villes petites et moyennes, animera une conférence sur le thème "Préparez aujourd’hui les centres-villes de demain". Cette conférence sera suivie de la remise des Prix 2018 des Unions de Commerçants des Vosges.

Lundi 26 novembre 2018 à 16h
à la CCI des Vosges
10 rue Claude Gelée à Epinal


Programme de la soirée :

A partir de 15h45 : accueil

16h : conférence sur la redynamisation des centres-villes et la place des commerces de proximité, de David Lestoux, dirigeant fondateur du cabinet LA !, spécialisé en prospective et stratégie pour construire le commerce de demain.

17h : cérémonie de remise des Prix 2018 des Unions de Commerçants des Vosges destinés à promouvoir et encourager les animations commerciales ainsi qu’à récompenser le dynamisme et les initiatives du commerce vosgien

Au sujet de la conférence "Préparer aujourd’hui les centres-villes de demain" :

David Lestoux est un expert reconnu qui conseille les villes et les enseignes de centre-ville depuis plus de 20 ans. Il apportera un éclairage sur les tendances qui feront le commerce de demain et sur les facteurs de commercialité.
Les centres des villes petites et moyennes souffrent fortement de la concurrence des périphéries qui continuent à se développer avec l’implantation de surfaces commerciales et la construction de logements qui contribuent à leur dévitalisation. Il devient urgent de se ré-interroger sur la place que la centralité doit jouer demain dans l’armature du territoire.

David Lestoux proposera une méthode à déployer pour agir réellement sur les facteurs de commercialité ainsi qu’un mode opératoire à mettre en oeuvre conciliant une intervention forte sur l’adaptation de l’habitat aux nouveaux parcours résidentiels, l’avenir de l’offre médicale en cœur de ville, le fonctionnement de l’espace urbain adapté aux nouveaux usages ainsi que les nouvelles mobilités dans une logique d’interface avec les actions intercommunales…

Informations et inscriptions (avant le jeudi 22 novembre, nombre de places limitées) : 

Jason SOTTIRIOU - 03.29.38.64.32 - j.sottiriou@vosges.cci.fr

> Recommandez cette page :

Viadeo
Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements
Dans l'actualité Lire toutes les actualités