Innovation

Nos offres de services

Vous souhaitez développer un projet, mais vous ne savez pas comment faire ? La CCI des Vosges est là pour répondre à vos questions et vous accompagner.

La CCI des Vosges vous accompagne dans le développement de votre projet :

• Nous analysons ensemble votre projet innovant et échangeons sur les aspects techniques, financiers, et juridiques (propriété intellectuelle) pour en déterminer les infaisabilités (risques, enjeux, zones d’incertitudes…),
  • Nous vous apportons notre aide dans la recherche de co-financements publics ou d’investisseurs privés lorsqu’une augmentation de capital est nécéssaire.
  • La CCI des Vosges vous assiste dans la recherche de partenaires industriels, commerciaux et scientifiques : elle identifie et met en relation les entreprises avec des centres de ressources technologiques régionaux ou nationaux, ainsi que des laboratoires et des centres techniques de l’Université de Lorraine. Elle joue également le rôle d’intermédiaire dans la réalisation de pré-diagnostic Propriété Industrielle,
  • Le CCI des Vosges est l’animatrice pour le département du Réseau de Développement et d’Innovation (RDI) avec pour mission de favoriser l’accés à l’innovation des PME en mobilisant le réseau des actreurs du développement économique et de l’innovation de manière cohérente avec les besoins des entreprises.
  • Par ailleurs, la CCI des Vosges est membre du Réseau de Développement Technologique (RDT). Pour plus d’informations, consultez le site internet du RDT Lorraine,
  • Enfin, la CCI des Vosges organise chaque année le Prix de l’innovation, concours visant à récompenser les PME et PMI créatives et audacieuses, osant innover.

> Cliquez ici pour découvrir les dispositifs de soutien à l’innovation

Vous êtes à la recherche d’un soutien financier ou technique ? Retrouvez sur cette page l’essentiel des dispositifs permettant d’appuyer le développement de projets.

> D’autres Informations utiles en cliquant ici

Retrouvez ici toutes les informations utliles concernant l’innovation. Guides, documents, articles...Découvrez une véritable boite à outils dédiées aux porteurs de projets innovants.