Actions commerciales - Commerce International

Mettre en Valeur votre Vitrine

NOUVEAU :

Accéder à une démarche de créativité comme préalable à la mise en scène d’un thème de vitrine et se donner les moyens pratiques de la réaliser :
Développer, concentrer votre sens créatif et artistique, Choisir une ligne directrice et concevoir un décor pour créer une ambiance, Maitriser les techniques de présentation pour attirer l’œil du client, Fabriquer les éléments du décor, mettre en place la vitrine, Optimiser vos ventes.

  • Les sources de recherche et le processus de démarche créative à partir des produits, de l’emplacement / environnement et de la vitrine elle-même.
  • Les thèmes annuels et leurs correspondances formelles dans notre culture collective.
  • Les extrapolations possibles et inhabituelles qui interpelleront le spectateur de la vitrine.
  • Choix des espaces, couleurs, objets et lumières par rapport au thème et à l’ambiance désirée.
  • Techniques de fabrications, astuces et système D.
  • Les bonnes méthodes d’accroches et de mise en place appliquées à chaque thème.

Matières de travail à apporter par les participants : Quelques articles et marchandises susceptibles de figurer dans la vitrine des participants. Quelques présentoirs et étiquettes utilisées habituellement. Croquis avec dimensions de leurs espaces vitrines. Echantillon des sacs et emballages utilisés.

 

 

Possibilité d’accompagnement personnalisé (1/2 journée supplémentaire par vitrine). Nous consulter.

Publics cibles

Artisans, créateurs, commerçants, responsables de vitrines, employés de vente.

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire.

Moyens

Apports théoriques. Etudes de cas, exemples de vitrines et décors réalisés. Mise à disposition d’objets et matériaux pour fabrication sur place. Echanges d’expériences.

> Recommandez cette page :

Viadeo
Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements
Dans l'actualité Lire toutes les actualités