Actions commerciales - Commerce International

Les techniques de vente en magasin

Mieux connaître ses interlocuteurs et mettre en place les différentes stratégies de la vente sédentaire et de la gestion de la relation client, afin de construire
les solutions qui permettent une meilleure efficacité, grâce à un professionnalisme accru.

Réalisation d’une évaluation de compétence en matière de vente et de relation client

  • Les fondamentaux à maîtriser, mieux connaître les clients qui entrent dans son magasin, préparer sa stratégie de vente, définir les objectifs à atteindre, - Les comportements et les motivations du consommateur d’aujourd’hui,
  • Prise de contact, comment débuter un entretien ? Savoir présenter ses produits, créer un climat favorable.

L’accueil physique, savoir traiter les demandes

  • Les règles et démarches pour adopter un comportement professionnel,
  • Les étapes à suivre pour un accueil de qualité, le vocabulaire positif pour valoriser l’image de l’entreprise,
  • Savoir instaurer un climat de confiance et d’écoute, savoir conclure une vente, favoriser la vente additionnelle.

Découvertes, reformulations, propositions, objections.

  • Découverte de l’environnement et besoin du client, comment faire parler votre interlocuteur ?
  • Utiliser un discours positif et très approprié pour enthousiasmer son interlocuteur,
  • Reformuler ce qui intéresse le client, cela va être capital pour la suite,
  • Savoir gérer les réclamations ou les situations difficiles,
  • Le traitement des objections, ce qu’il faut répondre, comment en éviter certaines.

Mises en situation

  • Tester les pratiques apprises, aborder les points forts et ceux à améliorer,
  • Mettre en commun les différentes expériences ou échecs vécus, ateliers jeux de rôle.

Conclusion, bilan
 

  • Bilan, objectifs à atteindre pour chaque stagiaire.

Publics cibles

Les vendeurs ou vendeuses sédentaires en contact avec la clientèle.

Moyens

évaluation de compétence à la vente sédentaire, vidéoprojecteur (audio et vidéo training en fonction des priorités de chacun).

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