L’AVIATION D’AFFAIRES ACCESSIBLE A TOUTES LES PME, DEPUIS EPINAL-MIRECOURT ET POUR TOUTE L’EUROPE !

Le jeudi 28 mars 2019, Vosges Aéroport et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges accueillaient une quarantaine de dirigeants d’entreprises vosgiens, pour leur présenter le club Air Affaires. L’enjeu : offrir la possibilité à toutes les PME vosgiennes de bénéficier des avantages de l’aviation d’affaires.

Une quarantaine de chefs d’entreprises vosgiens ont répondu présents à l’invitation lancée par Vosges Aéroport et la CCI des Vosges, au sujet de 2 réunions d’informations organisées au cours de la même après-midi et destinées à présenter l’offre du club Air Affaires.

L’objectif avouée de l’opération : montrer aux dirigeants de PME locaux, que l’aviation d’affaires est d’une part accessible, d’autre part abordable et enfin, qu’elle offre de nombreux avantages concurrentiels par rapport aux autres modes de transports. Cela tombe bien, l’aéroport d’Epinal-Mirecourt, qui a connu une hausse de 30% de son activité concernant l’aviation d’affaires en 2018 par rapport à l’année précédente, ne demande qu’à continuer dans cette dynamique !

Qu’est-ce que le club Air Affaires ?

Le principe est simple : sur une plateforme et moyennant une adhésion, tous les salariés d’une entreprise adhérente peuvent réserver sur une même plateforme en ligne, des avions mis à disposition par leur propriétaire, avec un pilote. Ces avions et ces pilotes ont bien sûr les mêmes niveaux de qualification que les avions de ligne des compagnies aériennes classiques, mais offrent en revanche une bien plus grande flexibilité à leurs clients, dans les limites de l’Union Européenne :

• 2 000 aéroports et 4 000 aérodromes desservis sur toute l’Europe : l’avion vient au client et l’amène au plus proche de sa destination
  • Service disponible 7j/7 et 24h/24
  • 180 avions mis à disposition, allant de 3 à 64 places
  • 250 pilotes professionnels actifs
  • Possibilité de trajets secs, de vols aller-retour ou de tournées
  • Une tarification constante toute l’année

A titre d’exemple et par ce biais, Lille ne se trouve qu’à 55 mn de l’aéroport d’Epinal-Mirecourt, Aix-en-Provence à 1h30, Bordeaux à 1h40, Brest à 1h57 et Barcelone à 2h07 !