L’apprentissage et l’alternance

L’alternance

Pour aider les entreprises qui souhaitent recruter en alternance et les jeunes qui souhaitent être embauchés par cette même voie, la CCI des Vosges, se propose de faire l’interface en mettant en contact les personnes dont l’offre et la demande correspondent.

Pourquoi l’alternance ?

Adaptée à un large public de jeunes et d’adultes en voie de formation, l’alternance permet la concrétisation des formations par l’implication de chaque candidat dans un travail pratique en entreprise.

Les métiers auxquels conduit l’alternance représentent une vaste palette.

Les formations proposées par la voie de l’alternance revêtent toujours une grande qualité en raison de l’adéquation qui existe entre l’apprentissage d’un métier et une formation au service du métier.

L’alternance n’intervient pas à n’importe quel moment de la vie d’un jeune ou d’un adulte. C’est le choix de s’insérer dans la vie professionnelle en s’engageant par le travail. Mais cela peut également être une chance pour une reconversion professionnelle dictée par les nécessités du marché du travail.

L’alternance est une filière d’excellence.

La pépinière de l’alternance

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez recruter par le biais de l’alternance ? La CCI des Vosges peut vous aider à trouver le bon candidat. Il suffit de compléter et nous retourner le formulaire de description du poste que vous offrez, la formation, les missions, le niveau d’étude, le niveau de diplôme recherché.
En retour vous recevrez les CV des jeunes correspondant au profil déterminé afin de les rencontrer et de contractualiser avec celui ou celle répondant au mieux à votre besoin.
Vous souhaitez recevoir des candidatures de jeunes en recherche d’alternance ? Merci de remplir cette fiche descriptive pour valider votre inscription à notre pépinière.

Vous cherchez une entreprise d’accueil pour y effectuer votre contrat en alternance, veuillez compléter cette fiche de renseignement ; vous pourrez y décrire : le nom et le niveau du diplôme que vous recherchez, votre CV actuel, le type d’entreprise visée.

En retour nous vous mettrons en relation avec les entreprises dont l’offre correspond le mieux à ce que vous recherchez.

 

Quel que soit le type de contrat choisi, vous pouvez télécharger les formulaires et les notices :

pour un contrat d’apprentissage - notice
pour un contrat de professionnalisation - notice

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter le service régional de l’apprentissage par téléphone au 03.83.90.88.21 ou par mail service-apprentissage@nancy.cci.fr. Vous pouvez envoyer votre contrat à cette adresse : Service Apprentissage - CCIRL - 10 viaduc J-F Kennedy - CS 74231 - 54042 NANCY Cedex

 

JPEG - 3.4 ko
Opération co-financée par le Fonds Social Européen

> Recommandez cette page :

Viadeo
Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements
Dans l'actualité Lire toutes les actualités