Accompagnement

Groupements de PME à l’export

Unis pour être plus forts à l’export. Les entreprises lorraines se regroupent par secteurs d’activité et élaborent ainsi une approche export plus forte et plus opérationnelle.

De nombreuses PME lorraines font le choix de rejoindre un groupement d’entreprises à l’exportation. Elles partagent ainsi leurs expériences, s’échangent des contacts et se recommandent entre elles.

Intégrer un groupement à l’exportation est la solution idéale pour conquérir les marchés étrangers. Ces groupements lorrains l’ont bien compris :

Association des Industries agro alimentaires de Lorraine
AIAL, informe et soutient le développement des entreprises agro-alimentaires lorraines.

Autoessor
Les objectifs d’autoessor : diversifier son activité vers d’autres secteurs industriels à partir de son savoir-faire en matière d’automobile, franchir le pas de l’export et du développement à l’international.

LorGourmet
Il regroupe des artisans et pme du secteur agro-alimentaire pour une démarche à l’exportation collective.

Lorraine Éco Entreprises
Le PEXE est une association pour la promotion et le développement international des éco-entreprises (c’est-à-dire qui produit des biens et des services destinés à mesurer, prévenir, limiter, réduire ou corriger les atteintes à l’environnement).

Pôle Éolien Lorrain - Your Energy Solution
Le PEL propose une offre globale de sous-traitance pour la construction d’éoliennes. Il regroupe l’ensemble des activités intervenant dans les composants d’une éolienne : les pales, le mât, le freinage, la génératrice...

Syner’Plast
Syner’plast est le fruit de la coopération d’entreprises PME lorraines issues de la plasturgie. Le succès de ce groupement tient dans la complémentarité des activités des sociétés qui la constituent.