Commerce

Diagnostic développement durable

Agissez en faveur du développement durable et valorisez votre action auprès de votre clientèle.
Bénéficiez d’un accompagnement gratuit qui vous permettra de vous distinguer en tant que "commerce sensible au développement durable".

Une qualité supplémentaire pour votre établissement

Si vous êtes commerçant, artisan-commerçant ou prestataire de service, n’attendez plus pour améliorer l’image de votre entreprise et vous perfectionner dans le domaine du développement durable.

"Agir local, penser global" cette devise peut véritablement être un atout pour votre entreprise, comme pour l’avenir économique et social de notre planète. C’est pourquoi nous sommes attachés à la gratuité de cette prestation.

Comment agir ?

Pour s’inscrire dans cette démarche vous devrez faire une demande auprès de la Chambre de commerce et d’industrie des Vosges et convenir d’un rendez-vous avec votre chargé de mission. Vous serez guidé par celui-ci durant la totalité de votre projet.

Le diagnostic se déroule en 3 étapes  :

1. Un état des lieux sur site effectué par notre chargé de mission

2. Suite à cette visite, une évaluation vous sera envoyée, vous communiquant les conclusions et les préconisations d’actions à suivre. Vous pourrez alors choisir d’en adopter une ou plusieurs.

3. Vous avez une année pour mettre en œuvre les actions que vous avez retenues. Notre chargé de mission effectuera une nouvelle visite, dans un délai d’un an, pour mesurer les améliorations apportées et vous accompagner, éventuellement, dans une nouvelle démarche de progrès.

Si vous êtes déjà adhérent à la Charte Accueil Qualité Commerce Services, il vous sera possible d’obtenir la distinction « commerce sensible au développement durable » (sous condition d’éligibilité : avoir obtenu une note d’évaluation à l’audit qualité supérieure ou égale à 4,5).

Si vous n’êtes pas adhérent à la Charte Accueil Qualité Commerce Services de la CCI des Vosges, vous obtiendrez seulement votre dossier d’évaluation avec ses préconisations. Dans le cas où vous souhaiteriez prétendre à la distinction « commerce sensible au développement durable », vous devrez vous inscrire dans la démarche qualité initiée par la CCI des Vosges.

Découvrez les nombreux commerces déjà inscrits dans la démarche diagnostic développement durable

 

Pour en savoir plus sur la Charte Accueil Qualité Commerce Services

 

 

> Recommandez cette page :

Viadeo
Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements
Dans l'actualité Lire toutes les actualités