Gestion - Comptabilité

Comprendre son bilan

Acquérir la capacité à lire et comprendre son bilan et son compte de résultat.
Acquérir une vision de gestionnaire. ëtre capable de discuter avec son banquier, son comptable.

  • Explication des 2 documents de synthèse : le bilan, le compte de résultat,
  • Connaître le vocabulaire spécifique de l’analyse des documents,
  • Etablissement d’une liasse fiscale,
  • Détermination des soldes intermédiaires de gestion,
  • Calcul du fonds de roulement, du besoin en fonds de roulement,
  • Calcul des différents ratios permettant une analyse plus affinée des comptes de l’entreprise,
  • Etablissement d’un tableau comparatif sur plusieurs années des différentes charges de l’entreprise,
  • Dossier de synthèse à analyser.

Publics cibles

Chef d'entreprise, gérant, tout gestionnaire de société.

Moyens

Se munir d'une calculette. Exercices pratiques alterneront avec apports théoriques.Groupe de 12 personnes au maximum.Un livret de synthèse sera remis à chaque participant.

> Recommandez cette page :

Viadeo
Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements
Dans l'actualité Lire toutes les actualités