Centre d’études de langues

Notre Centre d’Étude de Langues forme les entreprises vosgiennes depuis plus de 30 ans. Cette expérience, cette connaissance du public et de ses besoins font du Centre d’Étude de Langues de la CCI des Vosges la référence en matière de formation linguistique.

Des formateurs professionnels

Permanents ou vacataires, nos formateurs sont tous des professionnels de l’enseignement aux adultes, utilisant des méthodes adaptées et prêts à faire partager leur enthousiasme pour la langue.
Ils bénéficient tous de formations régulières de perfectionnement en méthodologie pédagogique et savent mettre leur expérience et leurs compétences au service des stagiaires.

Des formations adaptées à vos besoins

Notre équipe sait se mettre à votre écoute, se conformer à vos besoins et contraintes, pour vous proposer des formules de formation individualisées et adaptées :

... et à votre niveau

Tout stagiaire inscrit à un cours de langue passe un test d’évaluation de niveau qui permet de mesurer ses connaissances et de l’intégrer dans un groupe adapté. Ce test est calibré sur une échelle qui définit les compétences acquises à chaque niveau. Avec cet outil, nous sommes en mesure d’effectuer une analyse fiable du niveau de chacun, de constituer des groupes de niveau homogène et d’optimiser ainsi l’efficacité pédagogique.

>> Évaluez vous-même dès maintenant votre niveau en anglais, allemand, espagnol ou italien participez à nos tests en ligne. Le test écrit et oral que vous allez faire est adaptatif : si vous avez l’impression que les premières questions ne sont pas à votre niveau, poursuivez le test jusqu’au bout : les questions augmenteront ou diminueront en difficulté selon votre véritable niveau. Nous vous transmettrons gratuitement l’analyse de vos résultats à la fin du test.

Seul centre de test TOEIC dans les Vosges

Avec 6 millions de candidats chaque année, le test TOEIC® Listening and Reading est la référence de l’évaluation des compétences de compréhension écrite et orale en langue anglaise pour les niveaux intermédiaire à avancé utilisé dans un contexte professionnel. Un bon score au TOEIC permet de mettre en valeur ses compétences linguistiques et est devenu obligatoire dans de nombreuses écoles d’ingénieurs pour l’obtention du diplôme final.

La CCI des Vosges organise une session du test tous les mois et propose un module de formation spécifique à la préparation du test. Pour plus de renseignements et pour s’inscrire contactez-nous par téléphone, par mail ou sur www.etsglobal.org

Toutes nos formations linguistiques