CFA - Centre de formation d’apprentis

BTS Négociation relation client

Le technicien supérieur Négociation relation client est un vendeur, manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité.

Objectifs


Le technicien supérieur Négociation relation client est un vendeur, manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Quatre fonctions essentielles caractérisent son activité : la vente et la gestion de la relation client, la production d'informations commerciales, l'organisation et le management de l'activité commerciale et enfin la mise en oeuvre de la politique commerciale.

Conditions d'admission


Être âgé de plus de moins de 26 ans à la signature du contrat. Être titulaire d'un bac pro commerce, ST, ES ou autre bac général.

Qualités requises


Apprécier le travail en équipe et avoir le sens des responsabilités. Savoir gérer son temps et son budget. Maîtriser les technologies de l'information et de la communication et enfin être mobile et disponible.

Organisation


1 500 heures en centre de formation réparties sur deux années, à raison de 35 heures par semaine.


L'alternance sur l'année est fixée par les entreprises d'accueil, partenaires du CFA. 

Programme pédagogique

  • Vente et gestion de la relation client
  • Production d'informations commerciales
  • Organisation et management de l'activité commerciale
  • Mise en oeuvre de la politique commerciale
  • Enseignement général
  • Économie, droit
  • Langues étrangères anglais ou allemand
     


Le centre de formation d'apprentis de Sainte-Marguerite est équipé de tout le matériel nécessaire 

Débouchés

Métiers :


Prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, représentant, commercial, conseiller de clientèle, chargé d'affaires, chef des ventes, responsable de secteur. 

Poursuites d’études :


Faculté, école de commerce.

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