Accompagnement

Bases Avancées à l’Exportation

Faciliter et accélérer le démarrage de vos ventes sur un pays ciblé grâce à la présence d’une équipe commerciale locale, c’est possible, grâce aux bases avancées à l’exportation.

Pour exporter, quoi de plus efficace qu’une antenne commerciale implantée à l’étranger. Suivant cette idée les CCI de Lorraine ont créé ces bases avancées à l’exportation. Véritables pépinières d’entreprises exportatrices, elles augmentent les exportations lorraines et contribuent à la bonne santé économique de la région.

Les bases avancées sont implantées dans un pays cible et sont gérées par CCI International Lorraine. Votre adhésion à une base avancée est guidée par le démarchage d’un marché export ou le désir de conforter votre position.

Vous générez ainsi un courant d’affaires régulier. Les équipes sur place mettent tous les moyens pour contribuer au développement de votre entreprise. L’équipe locale est également chargée de qualifier des contacts préalablement ciblés par les adhérents, de les prospecter à l’occasion de visites, ou de participations à des foires et salons.

Les bases avancées assurent le suivi des opérations administratives liées à l’exportation de biens.

4 bases avancées à l’exportation sont gérées par CCI International Lorraine :

Algérie (en partenariat avec Ubifrance

Tunisie - Lybie

Golfe Persqique

Chine (en partenariat avec Altios)