Management

8.Organisation du temps de travail & Gestion du Stress

Démarche spécifique pour identifier ses axes principaux de changement : points forts, points à améliorer, points sous-utilisés.
Construire son organisation et sa gestion pour optimiser son rôle.
Amener à une démarche durable dans le temps

Principe d’une bonne organisation

  • Autodiagnostic et bilan personnel de sa gestion du temps
  • Analyser l’utilisation de son temps : prise de conscience, savoir gagner du temps

S’appuyer sur des outils efficaces

  • Outils classiques : agenda, différents trieurs, planning, check list
  • Outils informatiques : agenda électronique, messagerie...

Adopter les bons comportements face au stress

  • Diagnostiquer son niveau de stress
  • Comprendre ses réactions en fonction de sa personnalité
  • Apprendre à gérer son stress (ses stresseurs, ses signaux d’alerte)

Rester maître de son temps

  • Fixation et fonctionnement des objectifs
  • Gérer les priorités et les imprévus
  • Savoir répondre aux demandes de plusieurs donneurs d’ordres
  • Savoir se positionner dans son environnement
  • Filtrer, sélectionner les véritables urgences
  • Savoir déléguer – Savoir dire non

Changer durablement son comportement

  • Adopter des outils de planification personnels
  • Mise au point de sa méthode personnelle « anti stress »

Conclusion
 

Publics cibles

Responsables services administratifs, Responsables encadrement, Techniciens Assistantes, Secrétaires.

Moyens

Formation centrée sur une prise de recul - Autodiagnostic - Outil pour progresser rapidement : grille d’analyse, exercices, fiche outils Autodiagnostic d’évaluation du stress et de sa gestion du temps - Remises de fiches outils et d’un guide pour le quotidien.Exercices de relaxation

> Recommandez cette page :

Viadeo
Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements
Dans l'actualité Lire toutes les actualités