Management

4.Animer & Motiver son Equipe

S’affirmer par son management
Mobiliser ses équipes autour des objectifs en favorisant la coopération et la cohésion.
Développer l’autonomie et la responsabilité pour faciliter l’adaptation des équipes aux situations nouvelles.

Programme :

Se positionner dans son rôle

  • Les missions et rôles de l’encadrement.
  • Se centrer sur la valeur ajoutée de sa fonction.
  • Conserver sa compétence technique tout en développant des compétences managériales.

Adapter son management à l’équipe

  • Diagnostiquer ses styles de management spontanés.
  • Prendre conscience de leurs impacts sur les situations.
  • Savoir adapter son style de management aux situations, aux personnes et à l’organisation.

Organiser, animer et mobiliser l’équipe

  • Clarifier les rôles dans l’équipe et définir les priorités.
  • Communiquer en situation.
  • Fixer les objectifs, les règles d’organisation, de fonctionnement et de contrôle.
  • Apprendre à déléguer et organiser des délégations efficaces.
  • Agir sur les leviers de la motivation et de la mobilisation.

Publics cibles

Agents d'encadrement, techniciens.

Moyens

Cours théoriques, moyens audiovisuels. Mises en situation

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